ARTAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Libellule

4 participants

Aller en bas

Libellule Empty Libellule

Message  AleXx Mer 21 Mai - 20:41

Quel délice... cette libellule a suspendu le temps pour me laisser l'observer et la photographier pendant des minutes entières, tout ça à quelques centimètres d'elle... c'est tellement bon quand nos amis les bêtes se laissent dompter par l'objectif pour le plaisir des yeux...

Libellule Vacancesbidart163b6ge0
AleXx
AleXx

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty Re: Libellule

Message  sAndRi Jeu 22 Mai - 0:27

j'adore cette photo là moi...
QUelle beauté cette libellule, regardez moi ces couleurs wawww
on voit meme les "fibres" de l'aile.
ac ce beau ciel bleu en plus derrière ça la met encore plus en valeur!

et ces poils sur les pates waw!
rien à dire niveau compo...du moins je vois pas là tt de suite...
peut etre un ptit peu floue au niveau de la tête mais bon...BASTA! Wink
sAndRi
sAndRi

Messages : 112
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 45
Localisation : Fontaine-Valmont, Hainaut, Belgium

http://sandri.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty Re: Libellule

Message  AleXx Jeu 22 Mai - 18:46

merci croco, venant de toi, ça me fait plez Embarassed
AleXx
AleXx

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty TOP

Message  Céline Jeu 22 Mai - 22:34

Ah ça c'est vrai que ça vaut au moins un 18/20, elle est térrible cette photo, de voir ts ces petits détails! Bravo Mr Alexante Wink
Céline
Céline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 21/11/2007

http://celine-art.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty Re: Libellule

Message  AleXx Ven 23 Mai - 11:13

merci bcp, mais surtout parce que la libé restait parfaitement immobile, elle devait être endormi... dc pas trop de mal Laughing
AleXx
AleXx

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty Re: Libellule

Message  Benito Ven 23 Mai - 13:23

Effectivement un détail impressionnant ...

Tu peux expliquer ton choix sur le fait de focaliser sur le tronc de l'insecte plutôt que sur la tête ?
Benito
Benito

Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 52
Localisation : Paris

http://www.instantsaisi.com

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty Re: Libellule

Message  AleXx Sam 24 Mai - 13:49

Ba en fait, j'étais partagé entre la beautée des yeux et la qualité des détails des ailes, donc pour esperer avoir les 2 j'ai opté pour une mise au point sur le tronc, mais dommage j'ai un petit peu de flou sur la tête... Rolling Eyes
AleXx
AleXx

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty Re: Libellule

Message  Benito Sam 24 Mai - 15:04

En fait tout comme celle de la fleur ... tu aurais du faire ta photo avec une ouverture plus petite.

Plus ton ouverture est petite plus ton temps de pause est long c'est vrai, mais plus ton ouverture est petite et plus ton champ de profondeur est grand ... en gros tu as une plage nette beaucoup plus grande.

Ici au lieu de F/5 tu aurais dut préférer f/10 voir f/11...

Il faut juste ne pas oublier que ton temps de pause ne doit pas excéder les 1/10 de ta focale ...

???? quesako ??? comprend plus rien .... Mad Mad Mad

En gros si tu prends en focal 50mm ton temps de pause maximum doit être de 1/50s, si tu es en 200mm ton temps de pause doit être au maximum de 1/200s ... plus la focale est longue plus le temps de pause doit être court.

Pourquoi ?

C'est purement physique ... Une variation de l'angle à la base (mouvement du photographe pendant la prise) donne une variation de la distance de plus en plus grande avec la distance .... donc plus ta focale est longue et plus le mouvement à la base donnera un effet de flou sur une pause longue ...

Si je regarde les exif de ta photo, tu étais en f/5 avec une focale de 19mm et un temps de pause de 1/320 en ISO 100... en gros avant que ta photo ne soit floue tu avais de la marge. Tu pouvais aller jusqu'au 1/19 ... en laissant de la marge pour être certain de ne pas avoir de flou, on va dire 1/32 ... soit 10 fois plus long que ce que tu as pris.

Donc tu aurais dut prendre une ouverture de f/10 (c'est ce que l'on utilise généralement en macro) tu serais descendu à 1/40 ou un truc du genre ....

Au pire des cas si tu vois que ton temps de pause est trop long monte en ISO 200 tu diminuera ton temps de pause environ 1/3 ... ou encore utilise un flash ... en plus avec un diffuseur cela donne un très bel effet ... ça isole on insecte du contour ....

Et oui la photo c'est aussi de la théorie à manger avant de l'appliquer .... Very Happy

Mais bon cela reste une très bonne photo tout de même.... J'attends la suite avec impatience !!!!
Benito
Benito

Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 52
Localisation : Paris

http://www.instantsaisi.com

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty Re: Libellule

Message  AleXx Sam 24 Mai - 20:07

Merci Benito pour tes explications, c'est vrai que c'est beaucoup de théorie, dommage que ça retire autant de charme de la photographie Mad pour le moment je suis trés loin de maitriser ce sujet d'ouverture de focal, mais j'espère qu'avec le temps... Smile
AleXx
AleXx

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Libellule Empty Re: Libellule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser