ARTAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique?

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique? Empty Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique?

Message  Céline Mer 4 Juin - 19:26

Voilà une question qui me trotte souvent dans la tete...car oui j'aime l'art, oui, j'aime regarder les réalisations des autres, j'aime m'asseoir devant une toile est essayer de voir ce qu'elle pourrait devenir, j'aime le silence qui règne quand on se retrouve bouche baie devant une image qui ns touche....! Mais qu'est ce que je déteste ce que les gens de ce milieu en font! Une grande majorité sont des imposteurs sans talent qui t'allongent des discours philosophiques que la moitié des gens " normaux" ne comprennent pas et n'ont pas envie de comprendre tellement c'est casse couuille! Laughing
D'autre sont des bourgeois qui pr faire bien s'interessent à ce milieu mais sans réèlles convictions! Sans parler des détraqués qui préfèrent choisir l'art à l'hopital psychiatrique. Et je crois que si je me suis arrétée de peindre c'est parce que je ne veux pas faire partie de ce monde...et vous? Il ne vous effraie pas un peu ce milieu? Qu'en pensez-vous?
Céline
Céline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 21/11/2007

http://celine-art.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique? Empty Re: Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique?

Message  kontemporain Mer 4 Juin - 19:38

Ce qui me déplore moi c'est que le marché de l'art est dépendant de riches "élites", qui pour une majorité n'est qu'une question de snobisme ou d'argent, d'investissements.
L'art c'est la vie, c'est tout, et je ne pense pas que l'on puisse réduire une oeuvre à un simple investissement, un simple chiffre virtuel.
kontemporain
kontemporain

Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 36
Localisation : Val de Marne (94)

http://kontemporain.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique? Empty Re: Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique?

Message  sAndRi Mar 10 Juin - 22:48

je viens seulement de voir ce mess...

moi non plus il ne me plait pas, je n'y ai jms rien compris de toute façon et à partir du moment où l'on fait des manières pr parler et qualifier qque chose ça m'exaspère !! c'est peut-être de là que vient le fait que je n'ai jms vraiment accepter leurs critiques au fond!
pr que j'accepte une critique et pr que je la considère comme évolutive, il faut d'abord que je sois admirative de la personne qui me la fait, que je trouve en elle ou en son travail une exeption particulière!!
je ss bizarement ainsi constituée du cerveau Very Happy
et ce "monde de l'art", monde de faux cul (sauf exeption rarissime) ne m'a jms attiré!
non merci! de là est né mon refus de livrer ou partager quoique ce soit comme "confidence" passée à travers mes "oeuvres".
Je les considère comme une thérapie:une fois l'oeuvre finie, je parvenais à tourner une page...et donc ma définition de l'art : moyen de "guérison".

Et en ce qui me concerne, j'ai arrêté la peinture pr les raisons suivantes:

- pas d'envie de "percer" dans ce milieu que je trouve inintéressant au point de vue "apport", aucun besoin qu'on s'intéresse à ce que je fais de toute manière au niveau peinture!( c différent pr ma photographie, car "qui sait voir la beauté des choses est bon")
Le "système" veut que l'on peind et que ce soit montrer ensuite, bizarrement ct pas mon cas! ma peinture était MA peinture, je la faisais pr fixer un souvenir trop longtemps gardé sous silence et aussi pr le "vomir" et m'en débarrasser!

- ensuite tout simplement parce que je n'ai plus rien à sortir de mes tiroirs psychologiques, et plus de pages à tourner pr le moment...

Mais en dehors de tout ce que j'ai pu dire ici, je trouve certains artistes très intéressants par leur "artisanat" par contre, tjs admiré le savoir faire et l'originalité de leur sujet, comme par ex notre Ron Mueck, où notre curiosité entre en jeu!! et où la signification de son travail n'est pas tiré par les cheveux!!!

voili Wink
sAndRi
sAndRi

Messages : 112
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 45
Localisation : Fontaine-Valmont, Hainaut, Belgium

http://sandri.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique? Empty Re: Qu'est ce qui vous plait dans le monde artistique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser